l'Actualité

toutes les actualités

Critérium du Dauphiné, étape 4

le 11 juin 2014
Arthur Vichot a manqué de réussite. Il n’y a rien de plus frustrant pour un coureur que de tenter de s’échapper à plusieurs reprises dans une course avant de voir finalement le bon coup se former sans lui. Ce fut la déconvenue du champion de France Arthur Vichot le principal événement de cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné pour l’équipe fdj.fr.

Une première fois, une deuxième fois, Arthur s’est glissé dans des tentatives d’échappées, à la sortie de Montélimar mais finalement treize hommes sont sortis du peloton (km 21) au moment où il exprimait le besoin de reprendre son souffle. C’est d’autant plus rageant pour lui que cette échappée n’a pas été revue par le peloton et que le vainqueur de l’étape, le Russe Trofimov (Katusha), en a profité pour lever les bras comme il l’avait fait en 2008 à Morzine.

L’échappée construite, la priorité pour le Trèfle a donc été de bien préparer l’ascension du Col de Manse, avant de plonger sur Gap, pour Kenny Elissonde. Dans la plaine, cinq de ses équipiers et notamment un Pierrick Fedrigo disposant de très bonnes jambes, ont placé leur grimpeur aux premières loges du peloton et c’est sans aucun souci que Kenny a rallié l’arrivée.

Il a perdu six places au classement général, six coureurs profitant de cette échappée pour passer devant lui mais compte tenu du programme à venir, cela semble plus que provisoire.

Cela pourrait changer dès jeudi avec l’ascension de la côte de Laffrey dans le final de la cinquième étape Sisteron-La Mure. 

Vos commentaires