l'Actualité

toutes les actualités

Critérium International étape 3

le 30 mars 2014
Des crampes pour finir… Le Critérium International s’est achevé en queue de poisson pour l’équipe fdj.fr qui avait bien eu raison de tout miser sur Pierrick Fedrigo, déjà vainqueur à deux reprises au sommet du col de l’Ospedale, mais il a été victime de crampes qui ont tout gâché ce dimanche.

« Nous sommes déçus pour lui, assure Franck Pineau, parce que tout s’était bien déroulé pour nous avec la victoire de Nacer Bouhanni samedi matin et un bon chono de Pierrick qui avait fini à dix secondes seulement de Jean-Christophe Péraud (le vainqueur final) en fin d’après-midi.

Cette dernière étape s’est déroulée comme prévu, avec une échappée qui n’est pas allée au bout et puis l’ascension de l’Ospedale. Il faisait un peu chaud (22°) mais c’est difficile de comprendre ce qui est arrivé à Pierrick qui a souffert de crampes rapidement. Nous avions demandé à Francis Mourey de travailler pour lui dans le final et du coup, Francis est monté à son rythme, prenant la seizième place de l’étape gagnée par Matthias Frank (IAM). Bon, heureusement, nous repartons de Corse avec une victoire d’étape…

Vos commentaires