l'Actualité

toutes les actualités

Daniel Hoelgaard, septième pour commencer

le 04 mai 2016 - 4 jours de Dunkerque, Etape 1
La première étape des Quatre jours de Dunkerque s’est achevée comme prévu par un sprint massif gagné par Coquard (Direct Energie), très bien piloté par son équipier Adrien Petit. Guidé par Sébastien Chavanel, Daniel Hoelgaard qui n’a pas eu beaucoup l’occasion de beaucoup sprinter cette année, a pris la septième place.

« On vient de crever l’écran dans le Tour de Romandie, explique Franck Pineau qui dirige l’équipe FDJ avec Christophe Mengin dans l’épreuve nordiste. Ici, on baisse d’un ton avec une équipe qui est en phase de reprise. On va jouer les sprints massifs en avec Daniel Hoelgaard et dimanche notre mission sera accomplie si nous avons gagné une étape. Je pense que c’est celle de Cassel, samedi, avec Pierre-Henri Lecuisinier ou Laurent Pichon, qui nous conviendra le mieux. »

Comme Franck s’y attendait, cette étape a été maîtrisée par les équipes des meilleurs sprinteurs Coquard et Bouhanni mais le plan imaginé au briefing –Johan Le Bon voulait faire le kilomètre- n’a pu être respecté. Il est vrai que l’approche du dernier kilomètre, tortueuse, ne s’y prêtait pas vraiment.

« J’ai un petit souci avec Marc Fournier qui souffre d’une tendinite du genou, poursuit Franck. Yoann Offredo a été arrêté par une chute à 20 kilomètres de l’arrivée mais ne s’est pas fait mal. Voilà, on a été un peu timide aujourd’hui mais nous n’en sommes qu’au début… »

Vos commentaires

Publié le 06 mai 2016 à 21:00, par denis billamboz
C'est bien de voir un jeune tenté quelque chose, ça manque tellement !