l'Actualité

toutes les actualités

De nets progrès pour finir…

le 24 août 2015 - Tour du Limousin, étape 4
Yvon Madiot avait le sourire à la fin du Tour du Limousin, ses hommes montrant de bien meilleures aptitudes dans la dernière étape gagnée au sprint par Lammertink (Team Roompot).

« C’était une course de rentrée pour beaucoup des coureurs de la FDJ, rappelle-t-il, et les difficultés connues les premiers jours étaient presque logiques. Avec le rythme et la répétition des efforts, ils ont bien progressé. Par exemple Jérémy Roy a fait preuve de beaucoup de tempérament ce vendredi en attaquant dans la deuxième partie de l’étape. Anthony Roux est allé chercher un Top 10 (8e) à Limoges. Voilà, les choses sont rentrées dans l’ordre. »

Pour les coureurs engagés dans le Tour du Limousin, il s’agissait d’une première étape avant d’envisager le Grand Prix de Plouay et les deux classiques World Tour du Canada où Arthur Vichot avait connu deux fortunes diverses. Une deuxième place en 2013, une fracture de la clavicule l’année dernière.

A l’issue de ce Tour du Limousin gagné par l’Italien Colbrelli (Bardiani-CSF), on peut dire que les coureurs du Trèfle sont désormais dans les temps.

Vos commentaires