l'Actualité

toutes les actualités

Des lieutenants à l’honneur

le 17 juin 2015 - Tour de Suisse, étape 3
La troisième étape du Tour de Suisse a été gagnée au sprint mardi par Michael Matthews (Orica-Greenedge) au terme d’une étape casse-pattes que 41 coureurs ont fini ensemble. Thibaut Pinot s’est mêlé au sprint afin d’éviter de prendre une cassure tandis que Steve Morabito veillait sur lui. Auparavant, Mathieu Ladagnous et Jérémy Roy ont fait une remarquable travail jusqu’à la dernière ascension.

« C’était encore une étape difficile, assure Yvon Madiot, ça roulait vite, ça frottait comme toujours dans le Tour de Suisse et il y avait beaucoup de côtes bien raides nécessitant de l’influx mais Thibaut a toujours été bien placé quand il le fallait. Dans le final, soutenu par Mathieu Ladagnous et Jérémy Roy, il n’a pas quitté les premières places du peloton. »

A l’arrivée, après avoir pris la huitième place de l’étape, Thibaut a été annoncé à la quatrième place du classement général puis remis à la cinquième place initiale, Geraint Thomas (Team Sky) ayant été retardé par une chute avant le sprint.

Une nouvelle fois, et c’est quand même ce qui est bluffant depuis le début de la semaine, Thibaut se montre sous un visage très offensif, attentif et sachant se placer. Pas question pour lui de perdre du temps !

« Demain c’est l’étape décisive avec l’arrivée sur le glacier de Sölden en Autriche, rappelle Yvon, le classement général va s’y dessiner avant le contre la montre final dimanche. »

« Aujourd’hui, et c’est très rassurant, Arthur Vichot s’est senti de mieux en mieux mais Arnaud Démare n’était pas très bien. Sans doute les conséquences de sa chute dimanche… »

Vos commentaires

Publié le 18 juin 2015 à 21:08, par Jean
Aller la fdj
Publié le 17 juin 2015 à 11:37, par Jac34
Impressionnant ce Thibaut, l'air Suisse lui fait le plus grand bien.