l'Actualité

toutes les actualités

Des nouvelles de William Bonnet

le 06 juil. 2015 - Tour de France, étape 3
La course a été marquée par la chute violente de William Bonnet qui a été immédiatement transféré a l’hôpital de Huy, lors de cette troisième étape.
Dans un premier temps des nouvelles rassurantes, mais au final un diagnostic relativement grave pour William Bonnet.
Dans un premier temps, les premières nouvelles qui nous sont parvenues du Dr Gerard Guillaume étaient rassurantes : William souffre d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance, ainsi que d'un traumatisme cervical mais sans conséquences neurologiques. William a retrouve tous ses esprits.
 
Puis, le docteur Gerard Guillaume et Marc Madiot sont allés a sa rencontre après l’arrivée. Les nouvelles ne sont pas excellentes puisque les examens ont révélé une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Cette fracture nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. Il sera transféré rapidement en France, a priori a Paris, dans un service de neurochirurgie. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n'avait pas en elle même de caractère de gravité, il s'agit bien d'une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants.
 
Toute l'équipe pense bien à William et lui souhaite un prompt et rapide rétablissement.

Vos commentaires

Publié le 12 juil. 2015 à 08:59, par Philippe Selliez ORCHIES
William je te souhaite un bon rétablissement, on pense à toi, tu nous manques dans l'équipe, j'espère te revoir bientôt sur le vélo, courage et patience.
Amicalement, amitiés sportives
Publié le 11 juil. 2015 à 13:23, par falempin mickael
je souhaite un bon retablissement a william on est de tout coeur avec toi
Publié le 10 juil. 2015 à 23:59, par Natalie
Hey FDJ, keep going strong! We want to see you in the race every day!
Bon courage, William. We're still thinking of you. :)
Bonne Chance FDJ from les Etats-Unis.
Publié le 10 juil. 2015 à 18:09, par nico
bon rétablissement et bon courage
Publié le 08 juil. 2015 à 23:30, par isabelle
Bon rétablissement.
Contente que l'opération se soit bien passée. Courage pour les jours à venir.
Publié le 08 juil. 2015 à 21:31, par Cornu daniel
Bon rétablissement courage et persévérance pour une bonne guérison ! Nous sommes désolés pour vous et vos proches
Publié le 08 juil. 2015 à 20:25, par Liz
My prayers have been with him. I am so glad all is well. Godspeed and safety to all the TDF boys!
Publié le 08 juil. 2015 à 15:07, par Dr Nadia B.
Tous mes meilleurs vœux de rétablissement et beaucoup de courage pour cette sacrée blessure qui aurait pu être dramatique. Courage Wiwi et à ta famille. Dr Nadia B. de Bordeaux (vu en visite avec le CA à Bordeaux)
Publié le 08 juil. 2015 à 01:44, par david capin
keep figthing and pushing, its going to be ok ,,, no doubts , u can do it William, best wishes for a total recovery from Ribadesella, Spain
Publié le 07 juil. 2015 à 23:01, par poutet
bon courage William et à bientôt sur ton vélo.
Publié le 07 juil. 2015 à 22:54, par gromy
Soutiens à William et sa petite famille..ainsi qu'à toute l équipe ...
Publié le 07 juil. 2015 à 21:32, par Alba (Paris 13e)
Bon rétablissement William, que cela ne soit pour toi bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Bon Courage Thibaut, ne baisse surtout pas les bras, la roue va tourner, et tu vas nous faire de belles choses.
A toute l'équipe, Bonne Route et Réussite pour la suite du Tour.
Publié le 07 juil. 2015 à 19:12, par tastet jp
bon courage WILLIAM et bon rétablissement JP des landes
Publié le 07 juil. 2015 à 18:47, par guillier didier
Bon rétablissement william et revient vite dans le peloton
Publié le 07 juil. 2015 à 17:49, par CRETE
je te souhaite un bon retablissement et bon courage
Publié le 07 juil. 2015 à 13:26, par charles
Quelle malchance cette lourde chute de william,je lui souhaite du courage et un prompt rétablissement.
Publié le 07 juil. 2015 à 11:38, par regis
bon rétablissement a William ,des jours meilleurs vont forcément arrivés ,tous soudés vous allez de nouveau briller
Publié le 07 juil. 2015 à 08:43, par Jean-Louis et Sylvie
Bon courage William, prompt rétablissement
Publié le 07 juil. 2015 à 08:19, par marieeve
J'ai regarder la course et l'accident a était violent surtout pour William
Publié le 07 juil. 2015 à 08:16, par marieeve
Bon rétablissement et bon courage William bonnet
Publié le 07 juil. 2015 à 07:33, par Ronna
Many wishes for a speedy and complete recovery.
Publié le 07 juil. 2015 à 06:30, par Kim Logsdon Zinicola
I am praying for your recovery. Best wishes for a full recovery. You are an athlete, you have the strength that most do not. You will get through this. (I studied French in school and I can still read French.)
Publié le 07 juil. 2015 à 04:12, par Michael
Best wishes for a complete recovery. I've been through very similar injury-you will be back!
Publié le 06 juil. 2015 à 23:32, par LESTIENNE Nicolas
Bon et prompt rétablissement William, bon courage à toi.
Publié le 06 juil. 2015 à 22:53, par pairon
bon courage William,ton équipe est derrière toi,et nous aussi!
Publié le 06 juil. 2015 à 22:43, par Carré
Allez William,encore la shkoumoune, nous pensons à toi,ta femme et tes petits, je sais que tu seras vite de retour,t'es un guerrier, courage mon gars "bounet"!
Publié le 06 juil. 2015 à 22:38, par Carré
Allez père William,encore un sale moment,nous pensons à toi,ta femme et tes petits, je sais que tu seras vite de retourt'es un guerrier !
Publié le 06 juil. 2015 à 22:34, par Satier
Bon courage et bon rétablissement William !
Du courage aussi pour Thibault et ses équipiers lors des prochains jours
Confiance Thibault tu vas briller pendant les 2 dernieres semaines comme à Sollden !
Publié le 06 juil. 2015 à 21:53, par Laurent
William bon rétablissement et bon courage... Que l'équipe gagne une étape pour toi....
Publié le 06 juil. 2015 à 21:51, par Laurent
Bon courage et bon rétablissement William. Que l'équipe gagne une étape pour toi
Publié le 06 juil. 2015 à 21:30, par mathias
Bon courage à toi Wiwi !!!!
Publié le 06 juil. 2015 à 21:24, par Sébastien Calcoen
Bon rétablissement William, bon courage @ très vite sur les routes je l'espère !!!!!
Publié le 06 juil. 2015 à 20:59, par thomas
bon retablissement et bonne chance william bonnet
Publié le 06 juil. 2015 à 20:36, par Alain LARCILLY
William, on pense tous fort à toi; bon courage.
On t'embrasse
Publié le 06 juil. 2015 à 20:09, par Yannick
Bonsoir,
Je prend l'initiative de vous écrire, car j'ai été scandalisé quand j'au vu les images du direct après la chute de William Bonnet.
Je m'explique, donc après cette terrible chute nous voyons une personne auprès de William qui se permet de le manipulé sans aucunes précautions ne sachant pas la traumatologie qu'il vient de subir.
Ce monsieur lui bouge la tête d'une main pour ensuite la lui posée sur son casque, et de l'autre main voulant lui passé le collier cervical. C'est affligeant de voir un tel geste j'espère que cette personne n'est pas un professionnel de santé, car dans ce cas il n'as rien à faire dans l'équipe médicale du Tour de France. La suite d'un tel geste aurait pu être bien plus dramatique..
Ce qui est surprenant aussi est que personne des commentateurs TV n'est réagis à cela alors que ca saute aux yeux. J'invite tout le staff de la française des jeux à revoir les images.
Etant ambulancier diplômé d'Etat je trouve cela scandaleux ! N'importe quel service de secours aurait agit avec professionnalisme face à cela.
Je souhaite un prompt rétablissement à William Bonnet et un bon Tour à toute l'équipe.
Bien cordialement
Yannick
Publié le 06 juil. 2015 à 20:04, par Sebastien PROUST
Plein de courage à William et à ses coéquipiers. Qu'il se remette vite de cette chute. Et que ses coéquipiers brillent les prochains jours sur les routes de Bretagne
Publié le 06 juil. 2015 à 20:02, par Gil
Un bon rétablissement, et courage à William Bonnet.
Gil
Publié le 06 juil. 2015 à 19:56, par gueusset
bon courage WILLIAM bon rétablissement bon courage
Publié le 06 juil. 2015 à 19:52, par Patty
Get well soon :) A big hug from Italy!