l'Actualité

toutes les actualités

Deux bouquets en deux jours pour Arnaud Démare

le 29 mai 2015 - Tour de Belgique, étape 3
La joie est la même pour Arnaud Démare mais qu’il est doux pour lui et son équipe de ne pas attendre confirmation de son grand retour. Vainqueur à Herzele vendredi en battant Tom Boonen, le leader de l’équipe FDJ a récidivé samedi sur un terrain plus accidenté et malgré une côte dans le dernier kilomètre. Il s’est imposé grâce à ses équipiers et un Mickael Delage impressionnant.

Quand la première échappée de huit coureurs a été reprise à 20 kilomètres du but et même si Van Avermaet a été l’instigateur d’une attaque de 13 coureurs dans l’avant-dernier tour de circuit, il semblait bien qu’Arnaud avait toutes ses chances.

Appliqué, toujours bien placé, il a vu ses équipiers œuvrer. William Bonnet a roulé pour annihiler l’échappée de 13 coureurs. Lorrenzo Manzin et Arnold Jeannesson ont placé leur leader dans le sillage de Mickael Delage dont le dernier kilomètre a rappelé ses plus belles heures. La suite, c’est le vainqueur qui la raconte : « C’était une étape usante, rendue difficile par l’attaque de treize coureurs dans le final. Mon équipe a fait un super travail et à 150 mètres de la ligne d’arrivée, je savais que j’allais gagner. J’ai vu Boonen prendre la tête mais j’ai attendu le replat pour faire mon effort et le passer. Je le sens, je suis débloqué, débridé. Hier matin j’attendais toujours ma première victoire, j’en suis à ma deuxième, c’est cool ! Demain, c’est aux spécialistes des classiques ardennaises, aux petits gabarits, de s’exprimer. Ce sera vraiment trop dur pour moi mais je suis d’ores et déjà satisfait de mon Tour de Belgique. »

Son équipe aussi !

Vos commentaires

Publié le 01 juin 2015 à 22:58, par charles
Un très,très GRAND BRAVO à Arnaud pour conclure par deux victoires le travail de tous les équipiers qui font un super boulot.Allez la FDJ !!!
Publié le 31 mai 2015 à 14:54, par Jac34
Un régal ce sprint, bravo Arnaud et merci Mickael.