l'Actualité

toutes les actualités

Deux coureurs de l’équipe FDJ dans le Top 8 !

En puncheur, Vuillermoz (ag2r-La Mondiale) s’est imposé samedi dans le Grand Prix de Plumelec et si Arthur Vichot, pour sa rentrée, a pris la quatrième place, l’équipe FDJ a réalisé une très belle course avec, comme le dit Marc Madiot, des coureurs qui sont heureux de faire du vélo !

 

Avant le traditionnel circuit de la côte de Cadoudal à couvrir huit fois, il y a eu une belle course de mouvements et une échappée de quinze coureurs où le Trèfle était représenté par Cédric Pineau et Johan Le Bon, encore auteur d’une bonne sortie.

 

 

"J’ai vu une belle équipe FDJ dans l’action"

 

 

« Ça a roulé fort toute la journée, dit Thierry Bricaud, et j’ai vu une belle équipe FDJ dans l’action. Avec Cédric et Johan devant, notre stratégie était respectée mais en effet Jojo était très costaud, encore présent dans le final. Il n’a pas été récompensé mais il tourne autour de la victoire ! »

 

A deux tours de l’arrivée, un contre de douze coureurs a pris forme avec Jérémy Maison et Kevin Reza sans que le peloton ne soit hors de portée.

 

« Comme souvent ici, poursuit le directeur sportif du Trèfle, le peloton fort d’une quarantaine d’hommes s’est reformé dans le dernier tour et nous avions encore Arthur pour défendre nos chances. C’était sa course de rentrée, il avait pour consigne d’attendre le sprint parce qu’il y avait une grande chance que ça se termine comme ça. Arthur est un peu court sur un circuit comme celui-là mais il était dans le match. Dans le sprint, Vuillermoz emmenait pour Dumoulin qui a fait la cassure et il prend la quatrième place, ce qui est très bien. Kevin finir à la huitième place après avoir fait des efforts, c’est la preuve qu’il marche bien lui-aussi ! »

 

Dimanche, la même équipe dispute les Boucles de l’Aulne à Châteaulin. Marc Madiot sera une nouvelle fois dans la voiture de Thierry Bricaud et le tableau de bord de la Skoda pourrait bien prendre une nouvelle baffe si Thibaut signe un grand chrono en Italie !

 

 

Par Gilles Le Roc’h  

Vos commentaires

Publié le 28 mai 2017 à 14:39, par SCHRYVE
Rien à dire sur ce résultat, je souhaite simplement que Marc (aujourd'hui à Châteaulin, dans la voiture de Thierry) puisse foutre une bonne baffe (de joie) sur le tableau de bord de la voiture pour le magnifique résultat que Thibaut va obtenir pour ce CLM final.
Publié le 28 mai 2017 à 00:49, par denis billamboz
Bonne rentrée pour Vichot et Réza qui fait un bon début de saison, il devrait gagner bientôt.