l'Actualité

toutes les actualités

Encore une troisième place pour Arthur Vichot

le 27 mars 2017 - Tour de Catalogne, Etape 7
L’équipe FDJ a conclu le Tour de Catalogne comme elle l’avait débuté, en étant brillante. Si la dernière étape et le classement final sont revenus à l’intenable Alejandro Valverde (Movistar) Arthur Vichot a pris une nouvelle troisième place après une échappée de David Gaudu et Jérémy Maison.

« Ce fut une étape très rapide, dit Yvon Madiot. Dès le départ, il y a eu une échappée de 20 avec Jérémy Maison et David Gaudu qui ont respecté la consigne d’aller dans les coups. Puis ce groupe s’est morcelé avec six coureurs dont David à qui j’avais demandé de pointer De Gendt (Lotto-Soudal). En le suivant, il était sûr d’être devant. »

 

 

"Arthur démontre qu’il est vraiment bien" Y.Madiot

 

 

Chose faite avec brio et dans ce groupe David côtoyait aussi McCarthy (Bora-Hansgrohe), Teklehaimanot (Dimension Data) ou Campenaerts (LottoNL-Jumbo) et si leur avance a flirté avec les trois minutes, le travail de la formation Quick Step Floors a annulé leur tentative.

 

Le dernier tour de circuit sur la colline de Montjuich a été spectaculaire avec l’attaque de Froome (Team Sky), réprimée à 3 kilomètres du but, puis celle incisive de Dan Martin à laquelle seul Valverde a pu répondre.

 

Les deux hommes se sont relayés et si les quinze coureurs qui les poursuivaient avec un Arthur Vichot toujours bien placé sont parvenus à revenir sur eux, ils ne l’ont pas fait assez vite pour empêcher Valverde de l’emporter au sprint, devant Pantano (Trek-Segafredo) et Arthur.

 

« Oui, c’est encore une troisième place mais Arthur démontre qu’il est vraiment bien en passant la bosse avec les meilleurs une nouvelle fois. Il est forcément déçu mais en relativisant, c’est encore une belle performance parce qu’avec lui ce n’était pas des manches non plus. Ce fut encore une semaine superbe. Nous sommes très contents des résultats, je les rappelle : 1er, 2e, 3e, 3e et puis la belle performance de David Gaudu. Une nouvelle fois, les coureurs de l’équipe FDJ étaient bien dans le match. »

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 27 mars 2017 à 16:17, par denis billamboz
Grosse perf, il ne manquait qu'un vrai leader pour le CG.