l'Actualité

toutes les actualités

Eneco Tour étape 2

le 13 août 2014
Les nerfs sont à vif ! Comme la veille, la deuxième étape de l’Eneco Tour, disputée sous la pluie tombant par intermittence, dans le vent et sur des routes truffées de pièges, n’a laissé aucun répit aux coureurs. Une chute dans le final a fait la décision. Les coureurs de l’équipe FDJ.fr ont concédé une poignée de secondes.

« J’avais reconnu le final, dit Martial Gayant, et nous étions déjà venus ici il y a un an. J’avais prévenu les coureurs que le parcours, une nouvelle fois, était limite. »

A tel point que des coureurs tels que Philippe Gilbert et Fabian Cancellara ont demandé que l’organisateur veille plus à la sécurité du peloton, donnant raison à David Boucher qui a beaucoup râlé, après l’arrivée.

Cette étape a été très animée, tout d’abord par trois échappés, le Français Gougeard (Ag2R-La Mondiale), le Belge Van Melsen (Wanty-Groupe Gobert) et le Russe Brutt (Katusha), ce dernier repris à moins de 5 kilomètres de l’arrivée par la première partie du peloton.

Quelques minutes plus tôt, il avait été scindé par la chute de Trentin (OPQS) et Rojas (Movistar) dans un rond-point et jamais il ne s’est reformé. Stybar (OPQS) s’est imposé tandis que Nacer Bouhanni finissait à 10 secondes, Yoann Offredo, Arnold Jeannesson à 14 secondes.

« Nacer qui reprend la compétition est encore un peu juste, dit Martial,Arnold est vraiment très bien et l’équipe se mobilise autour de lui en prévision du classement général. Même si Laurent Pichon n’est pas à l’aise, ayant une appréhension sur les routes mouillées depuis une chute en début de saison et si Benoît Vaugrenard, qui se fera opéré de l’artère iliaque en septembre, ne peut pas donner le meilleur de lui-même. »

Mercredi, la troisième étape sera disputée contre la montre sur un parcours tout plat à Breda (15,5 km) avant que les coureurs ne disputent un mini Tour des Flandres vendredi, une mini doyenne samedi et une mini Amstel Gold Race en clôture dimanche. Ce serait bien que la pluie cesse un peu…

Vos commentaires