l'Actualité

toutes les actualités

Etoile de Bessèges, étape 5

le 10 févr. 2014
Jolis accessits pour Arthur Vichot et Jérémy Roy
L’équipe FDJ.fr a repris ses esprits au lendemain de la terrible chute de plusieurs de ses coureurs dans le final de la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges. Jérémy Roy a pris la quatrième place du contre la montre final de l’Etoile de Bessèges, juste devant Arthur Vichot qu’il a devancé d’une seconde.

« Jérémy Roy était un peu déçu du résultat, dit Franck Pineau, mais il ne peut pas avoir de regrets parce qu’il n’a commis aucune faute, parce que le vainqueur Tobias Ludvigsson (Giant-Shimano) l’a répoussé à 14 secondes. De la même manière, Arthur Vichot a fait un très beau chrono lui permettant de finir l’épreuve à la cinquième place du classement général, juste devant Jérémy. »

Le bilan est donc une victoire d’étape pour Nacer, un top 10 très satisfaisant pour Arthur et Jérémy mais Franck nourrissait quelques regrets. « Il y a l’erreur de parcours favorable aux échappés le premier jour, Nacer qui fait deuxième le troisième jour après avoir été enfermé mais c’est le sprint… Enfin cette chute qui aurait pu être bien plus grave mais ça m’ennuie pour Laurent Pichon qui est un dur au mal mais qui se fait mal à chaque fois qu’il tombe. Dimanche soir, il est parti en train vers la Bretagne mais je préférais qu’il soit accompagné de Benoît Vaugrenard notamment… »

Nacer Bouhanni, souffrant de courbatures, n’a pas pris le départ de la dernière étape mais le concernant, pas de souci : sa douleur au coude est la conséquence du coup, rien de grave.

Vos commentaires