l'Actualité

toutes les actualités

Eurométropole Tour

le 16 oct. 2013
Cette semaine, l’équipe FDJ.fr avait beaucoup d’ambitions, en Lombardie, en Vendée et peut-être davantage dans le Circuit Franco-Belge, renommé Eurometropole Tour, mais Arnaud Démare et ses équipiers n’ont finalement pas trouvé l’ouverture dans la course frontalière. Sans qu’il ne faille s’inquiéter réellement de l’état des troupes.

« C’est évident, dit Marc Madiot,nous étions là pour gagner au moins une étape mais nous avons manqué de réussite. Ici j’ai vu une équipe qui avait de l’envie, de la cohésion, de l’ambiance et du niveau mais ça n’a pas rigolé. Le premier jour Arnaud a été enfermé dans le sprint, le lendemain Mickael Delage a eu un pépin, samedi, sur un circuit indigne, Johan Le Bon est tombé et j’étais bien content qu’il ne se soit pas fait mal ou que d’autres soient tombés. Enfin dimanche, mes gars ont fait le pari de remonter au dernier moment pour lancer Arnaud mais il y avait le risque que ce soit trop tard. C’était trop tard… »

Néanmoins, le Trèfle a quitté la Belgique avec le sourire parce que le plan était aussi de bien travailler en prévision de Paris-Tours, dimanche prochain, et de ce point de vue, la mission est accomplie !

Vos commentaires