l'Actualité

toutes les actualités

« Fiers de nos coureurs et de leur état d’esprit »

le 07 sept. 2015 - Tour d'Espagne, étape 15
Avant même de redescendre de Sobres. Cabrales, Franck Pineau a saisi son téléphone et a envoyé un message à tout le staff de l’équipe FDJ pour lui dire sa fierté. Une nouvelle fois, les coureurs du Trèfle se sont mobilisés toute la journée autour de leur leader Kenny Elissonde qui a su, avec courage notamment, préserver sa quinzième place au classement général.

« Thierry Bricaud et moi sommes fiers de nos coureurs, dit Franck, tous les jours ils font du super boulot, témoignent d’un super état d’esprit. Ils ont de nouveau parfaitement soutenu Kenny. Par exemple, Mickael Delage l’a placé idéalement au pied de l‘ascension finale et ensuite il s’est battu comme un lion pour conserver le plus longtemps possible le contact avec les meilleurs. »

Kenny a souffert dans le final, lâchant prise à 3 kilomètres du sommet en même temps que Tom Dumoulin mais il a tout donné, jusqu’en haut, en finissant une minute après Joaquim Rodriguez (Katusha) qui s’est imposé en puncheur.

« Pour sûr et même s’il y a un chrono de 39 kilomètres mercredi, poursuit Franck, Kenny va faire un top 20 de la Vuelta. Lundi, c’est la dernière étape de montagne, elle est très dure mais avec notre moral, ça va le faire. J’envisage d’envoyer un coureur à l’avant pour qu’il serve de relais à un moment ou un autre à Kenny et avec ce seul but en tête. »

Vos commentaires