l'Actualité

toutes les actualités

Frédéric Guesdon : «Nous ressortons avec des certitudes»

le 05 févr. 2017 - Etoile de Besseges, Etape 5
L’équipe FDJ n’avait pas une ambition trop grande avant l’ultime étape de l’Etoile de Bessèges, disputée contre la montre sur un parcours exigeant et gagnée par Tony Gallopin (Lotto-Soudal). Ne pouvant briguer la victoire, les hommes de Frédéric Guesdon se sont toutefois appliqués à faire un bon chrono, à l’image d’Arnaud Démare, 17e et content de sa semaine.

« Arnaud Démare a fait un très bon contre la montre, assure Frédéric Guesdon,  il est passé deuxième à l’intermédiaire. La bosse finale longue d’un peu moins de deux kilomètres n’était pas à son avantage mais il s’est appliqué. De même Ignatas Konovalovas a bien roulé, notamment sur le plat. »

 

Certes l’absence d’Arthur Vichot, malade, dans la troisième étape décisive de l’épreuve cévenole a privé l’équipe FDJ d’un bon classement final mais le Trèfle a profité de cette semaine de course pour avoir des certitudes.

 

« Avec deux victoires d’étapes et une troisième place, le bilan est bon, poursuit Fred, mais surtout avec le collectif, on ressort avec des certitudes. C’est un bon groupe. Les gars ont réussi à installer sur la compétition ce qu’on avait travaillé en stage. Les deux nouvelles têtes, Jacopo Guarnieri et Davide Cimolai, se sont bien intégrées. Arnaud dit qu’il se sent plus sprinteur et c’est logique parce qu’on a renforcé le train et ça le met en confiance. Le sprint a toujours été son point fort mais il a tout, aujourd’hui, pour être meilleur qu’avant.

 

Le même groupe, à peu de choses près, disputera le Tour d’Algarve (15-19 février). Olivier Le Gac fera l’impasse, de même qu’Arthur Vichot et Davide Cimolaï, remplacés par Marc Fournier, Benoît Vaugrenard et David Gaudu.

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 05 févr. 2017 à 21:07, par Chas
Bon résultat merci pour ses performances à bientôt