l'Actualité

toutes les actualités

Frédéric Guesdon : « Pas une journée de récup’ »

le 03 févr. 2017 - Etoile de Besseges, Etape 3, Bessèges - Bessèges (152 km)
La pluie est arrivée plus tôt que prévue et a rendu l’étape du jour bien plus sélective autour de Bessèges. Le talentueux Calmejane (Direct Energie) s’est extirpé d’un groupe de 22 coureurs pour s’imposer en solitaire et devenir le leader de l’Etoile de Bessèges. Aucun coureur de l’équipe FDJ ne figurait dans ce groupe et leur directeur sportif Frédéric Guesdon en donne les raisons.

« Il s’agissait de l’étape sélective de l’épreuve, explique Fred, c’était donc l’étape pour Arthur Vichot qui, souffrant, a malheureusement renoncé dès le premier jour. Dans notre briefing, on espérait bien accompagner les attaques, en espérant passer les difficultés en compagnie d’Alexandre Kristoff (Katusha-Alpecin) mais les attaquants ont eu le dernier mot. »

 

Ce groupe de 22 échappés s’est détaché dans la première difficulté et si le peloton a essayé de résister, la cause était entendue après 70 kilomètres de course.

 

 

"L’étape de samedi à Laudun est promise à un sprinteur"

 

 

« Bien sûr, poursuit le directeur sportif du Trèfle, Olivier Le Gac aurait pu être devant mais il a déjà beaucoup roulé les jours précédents, de même que Davide Cimolaï mais devant, finalement, il n’y avait que des rouleurs, des puncheurs ou des grimpeurs. Avec la pluie, c’est devenu assez difficile et à l’arrivée, mes coureurs était frigorifiés ! Jacopo Guarnieri n’était pas très bien encore mais c’est sa dernière journée sous antibiotiques, il devrait aller de mieux en mieux. Je peux vous assurer que ce n’était pas une journée de récup’, on va essayer de bien récupérer parce que l’étape de samedi à Laudun est promise à un sprinteur. »

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 04 févr. 2017 à 00:45, par denis billamboz
Une bonne étape demain pour oublier deux journées moroses et se projeter vers des courses plus difficiles dans des conditions elles aussi difficiles.
Publié le 03 févr. 2017 à 19:18, par Chas
Courage, le temps ne vas pas s'améliorer tenez bon il y a peut-être quelques cartes à jouer sur cette étoile de Bessèges. Aller la FDJ on vous aimes