GP Nobili

le 20 mars 2014
La consigne pour les sept coureurs de l’équipe FDJ.fr était de prendre du plaisir dans cette ultime course de préparation à Milan-San Remo et David Boucher, particulièrement, en a bien profité.

« Il y a longtemps que j’avais mis des sacs comme ça, a-t-il déclaré sur Twitter, 103 kilomètres à 48 km/h de moyenne, je me suis fait plaisir. »

« En fait, explique Martial Gayant, tout le monde a fait des efforts pendant ces deux heures. Tout le monde y est allé de sa petite attaque et finalement c’est tombé sur ‘’Bou-bouche’’ qui s’est échappé avec Brutt (Katusha), Parrinello (Androni Giocattoli), Rubiano Chavez et Valencia (Colombia).»

Le temps pour eux d’atteindre le circuit de 25 kilomètres à parcourir deux fois, moment choisi pour Valverde pour passer à l’attaque. Impossible pourtant de résister au peloton qui a laissé l’Espagnol en tête pendant 40 kilomètres avant de le cueillir.

Le peloton était fort encore de 60 unités, Arnaud Démare ayant abandonné comme prévu initialement après deux heures de course. Il y avait encore Mathieu Ladagnous et William Bonnet qui n’a pas insisté dans le sprint, tant de coureurs prenant trop de risques. La victoire est revenue à Ponzi (Yellow Fluo-Neri Sottoli).

« Dans cette course, poursuit Martial, j’ai perçu que nos coureurs de classiques formaient un vrai groupe, soudé, heureux d’évoluer ensemble. Ce jeudi soir, nous sommes à Novara. Nous rejoindrons les portes de Milan en vélo vendredi avant de regagner notre hôtel. Nous n’aurons plus, alors, que Milan-San Remo en tête… Enfin, c’est déjà le cas !»

Vos commentaires