l'Actualité

toutes les actualités

Grand Prix de Denain

le 17 avril 2014
Nacer Bouhanni succède à Arnaud Démare. Nacer Bouhanni, magnifiquement emmené par ses équipiers, a levé les bras à Denain. Il s’agit cette saison de sa cinquième victoire mais celle-là est collective tant ses équipiers ont été parfaits au cours de cette journée. Parfaits, judicieux et sûrs d’eux.

Deux jours après la troisième place de Laurent Pichon dans Paris-Camembert, le Trèfle a fait bloc autour de son sprinteur Nacer Bouhanni, troisième du Grand Prix de Denain en 2013 et soucieux de l’emporter cette fois. Au cours de cette journée l’équipe fdj.fr n’a pas été la plus active derrière les six échappés du matin, le travail étant fait en grande partie par l’équipe Europcar de Coquard, leader de la Coupe de France, mais elle n’a jamais cessé de rester concentrée. En deuxième rideau et dans l’attente de l’instant juste pour surgir et propulser son missile vers la victoire.

Ainsi, Laurent Mangel a donné un premier coup de vis dans les dix derniers kilomètres pour siffler le rassemblement. Tandis que Laurent Pichon, Geoffrey Soupe et Sébastien Chavanel jouaient des coudes pour conserver leur place dans un peloton souffrant de turbulences.

Finalement, Après un bon replacement de Laurent Pichon, Sébastien a remonté ses deux équipiers un peu avant la flamme rouge, puis Geoffrey Soupe retrouvant ses meilleurs jambes a produit un effort décisif pour lancer Nacer. Lequel a réussi un sprint de toute beauté, en force. En se montrant irrésistible.

« J’ai produit mon effort à 250 mètres de la ligne d’arrivée, disait-il dans un grand sourire, et personne ne m’a remonté. On avait décidé de garder nos cartouches pour le final et mes équipiers ont vraiment fait un super boulot, notamment mes lanceurs, je n’avais plus qu’à conclure ! Je compte une victoire de plus que l’an dernier à la même époque. Maintenant, je vais m’accorder quatre à cinq jours de repos avant de préparer sereinement le Tour d’Italie. Et je sais que mon équipe y sera encore très forte ! »

Nacer Bouhanni a offert à son équipe sa première victoire cette saison en Coupe de France dont il occupe la quatrième place. 

Vos commentaires