Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Grand Prix de Fourmies

le 08 sept. 2014
Sébastien Chavanel à 500 mètres près. Sébastien Chavanel est passé tout près d'un grand bonheur dimanche dans le Grand Prix de Fourmies. Jouant la course d'équipe mais présent dans une échappée dans le dernier tour, il s'en est fallu de 500 mètres qu'il ne s'impose dans la semi-classique nordiste.

Derrière l'échappée matinale, dont le Belge Victor Campanaerts (Topsport Vlaanderen) fut le dernier repris à 17 kilomètres de l'arrivée, l'équipe fdj.fr a vraiment bien contrôlé la course. David Boucher, Jérémy Roy, Francis Mourey notamment, ont beaucoup roulé et quand, dans le final, 17 coureurs sont sortis du peloton, Sébastien Chavanel a joué les vigiles.

"On a tout bien fait, assurait Marc Madiot à l'arrivée, jusqu'à 500 mètres de l'arrivée. Les gars ont contrôlé toute la journée, et quand il y a eu cette cassure de 17 coureurs, la présence de Sébastien était idéale. L'équipe Lotto-Belisol n'était pas présente et devait faire le travail. Seb n'a pas eu à rouler et quand Huzarski (NetApp-Endura) et Julien Simon (Cofidis) sont sortis, il les a accompagnés. Il a attaqué dans le final mais n'a pu empêcher le retour de Huzarski. Ils ont un peu tergirversé et le peloton est revenu mais Seb a fait une très belle course."

Le sprint a été houleux, tous les coureurs freinant et frottant derrière la première ligne finalement dominée par le Wallon Jonas Vangenechten (Lotto-Belisol). Enfermé, Arnaud Démare a fini à la treizième place.

Vos commentaires