l'Actualité

toutes les actualités

Grand Prix de Plouay

le 31 août 2014
Arthur Vichot n'avait pas de mots pour dire sa déception au terme d'une course parfaite ponctuée par sa troisième place derrière Sylvain Chavanel (IAM) et Andrea Fedi (Neri Sottoli). Deux coups de frein dans le sprint l'ont privé de la victoire.

L'équipe FDJ.fr a parfaitement négocié la classique bretonne. Tout d'abord en plaçant Pierre-Henri Le Cuisinier dans l'échappée matinale, l'action du néo-pro du Trèfle, déjà échappé à plusieurs reprises pendant le Tour du Limousin, permettant à ses équipiers de rester au chaud.

La course s'est réellement animée dans les derniers tours avec l'échappée de 7 coureurs dont le Polonais Kwiatkowski (OPQS) et quand ceux-là furent repris dans la dernière difficulté, une quinzaine de coureurs se sont regroupés à l'avant, notamment tMathieu Ladagnous et Arthur Vichot.

"L'équipe a vraiment bien fonctionné, dit Marc Madiot, Arthur et Matthieu ont répondu présents. Dans les tous derniers kilomètres, c'est ressorti, Arthur a sauté dans ce groupe de neuf coureurs qui a fini avec deux secondes d'avance mais dans le sprint, il a été enfermé. Il a dû freiner à deux reprises. S'il avait eu la voie libre, il aurait gagné, c'est sûr ! Et c'est pourquoi lui, comme nous, sommes déçus. Au niveau comptable, c'est une bonne opération mais rien ne remplace la victoire."

Vos commentaires