l'Actualité

toutes les actualités

Grand Prix Samyn

le 06 mars 2014
La victoire lui a tendu les bras, rien ne semblait devoir l’empêcher de gagner et pourtant Nacer Bouhanni a pris la troisième place seulement de la course gagnée par le Belge Maxime Vantomme (Roubaix-Lille Métropole).

Le Grand Prix Samyn est la première épreuve disputée chaque année en Wallonie et a offert, ce mercredi, une bonne course sous un soleil printanier bienvenu. La bagarre n’a pas cessé jusque dans le final où le dernier attaquant, le Russe Isaichev (Katusha), a été repris à 500 mètres de la ligne d’arrivée.

Même si Jussi Veikkanen avait beaucoup travaillé en tête de peloton, le Trèfle avait été assez discret jusque-là.

« C’est une arrivée en faux-plat montant un peu particulière, dit Franck Pineau, qui ne nécessite pas de faire l’effort plus tôt. Le timing a été le bon, le travail de Sébastien Chavanel a été parfait puisqu’il a emmené Nacer jusqu’au panneau des 150 mètres. 99 fois sur 100, Nacer aurait déboité et aurait gagné mais il n’avait pas de bonnes jambes. Le sprint a été lancé par Vantomme mais il n’a pas pu le déborder, il n’a pas repris un mètre alors que la giclette, d’habitude, est son point fort. Il y a des jours comme ça… »

La journée avait débuté par une mauvaise nouvelle pour l’équipe FDJ.fr contrainte de partir sans Anthony Roux, de nouveau souffrant, comme chaque année à cette époque, d’une inflammation des talons. Il sait qu’il va lui falloir être un peu patient désormais.

Vos commentaires