l'Actualité

toutes les actualités

Grosse chute pour Lorrenzo Manzin et Olivier Le Gac

le 23 janv. 2015 - Tour Down Under, étape 4
Les images sont spectaculaires. Tant celles de la caméra embarquée par Jérémy Roy démontrant combien lui-même a eu de la chance, que celles d'un spectateur témoignant de la violence de l'impact à 200 mètres de la ligne d'arrivée sur le sol rugueux de Mount Barker.

"Lorrenzo souffre de plaies importantes du coude et du genou et est à l'hôpital où il restera en observation la nuit prochaine, dit Frédéric Guesdon. Il n'a rien de cassé mais les médecins préfèrent le garder pour bien s'occuper de lui. Il sera évidemment non partant dans la cinquième étape. De même qu'Olivier Le Gac également pris dans cette chute. Il est râpé partout. Finalement, on s'en sort bien, ça aurait pu être plus grave mais le Tour Down Under n'est pas notre course. Tous les ans, hormis en 2014, on a un coureur à l'hôpital !"

Avant cette grosse chute survenue dans la dernière ligne droite en légère descente et selon les coureurs à près de 75 km/h, l'étape avait été animée par une échappée dans laquelle avait pris place Cédric Pineau et Fred se disait plutôt content de ses troupes.

"Tout le monde travaille bien, Jussi Veikkanen qui n'était vraiment pas bien la veille, avait de bonnes jambes. Arnold aussi et je ne désespère pas que l'équipe FDJ fasse un bon résultat samedi dans l'étape de Willunga."

A noter que cette étape a été gagnée par l'Australien Steele Von Hoff, membre de la sélection UniSa. Jérémy Roy, se faufilant contre la barrière droite, a fini à la onzième place mais c'est anecdotique.

Crash Finish line Mount Barker Tour Down Under stage4

Vos commentaires

Publié le 25 janv. 2015 à 17:33, par Guimard Patrick
Vive la fdj
Publié le 23 janv. 2015 à 16:28, par Geffroy Enora
Les images de cette chute sont impressionnantes! Bon courage à Lorenzo et Olivier pour se remettre de leur chute et bon rétablissement!