l'Actualité

toutes les actualités

Grosse frayeur pour Alexandre Géniez

le 18 févr. 2015 - Tour d'Andalousie, étape 1
La première étape de la Ruta del Sol, aujourd'hui, proposait deux tronçons, une étape en ligne de 120 kilomètres le matin suivie d'un contre la montre individuel de 8,2 km et l'épreuve espagnole a connu un moment terrible, avec la chute massive et à très vive allure de 60 coureurs dans le final du premier tronçon. Accident fatal à Alexandre Géniez contraint à l’abandon.

"J'en ai vu des gamelles dans ma carrière, dit Franck Pineau encore sous le choc, mais celle-là était vraiment très impressionnante. Nous étions à 4 kilomètres de l'arrivée, sur une grande ligne droite, belle et large. Le peloton roulait avec le vent favorable, quelques instants plus tôt mon compteur affichait 90 km/h... Puis il y eut cette chute, énorme. Quand je suis sorti de ma voiture, il y en avait partout, des coureurs hurlant de douleur, d'autres hagards, des vélos broyés, cassés en deux. Je cherchais les miens, je ne les voyais pas tous. En fait, seulement deux d'entre eux ne sont pas tombés, Jérémy Roy (victime d'une crevaison dans les trois derniers kilomètres, reclassé dans le temps du vainqueur) et Cédric Pineau.

Arthur Vichot, Kenny Elissonde, Anthony Roux et Murilo Fischer s'en sont assez bien tirés, avec des brûlures et des contusions. En revanche Alexandre Géniez, dont la cheville a immédiatement gonflé, a dû abandonner. J'ai craint une fracture de la cheville mais finalement les examens ont été un peu rassurants, ce n'est pas cassé." Alexandre souffre d'un épanchement de sang et ne peut, mercredi soir, poser le pied par terre.

C'est (presque) anecdotique mais la victoire est revenue au Néerlandais Pim Ligthart (Lotto-Soudal), déjà vainqueur cette saison du Grand Prix "La Marseillaise". Il a réglé un peloton de 27 coureurs.

"Contre toute attente, poursuit Franck, Javier Moreno (Movistar) a gagné le contre la montre tout plat cet après-midi en 9'51". Jérémy Roy a fini à 31 secondes et se positionne à la treizième place du classement général. Arthur Vichot a fait un beau chrono à 3 secondes de Jérémy mais l'ensemble du groupe a été homogène."

Vos commentaires

Publié le 20 févr. 2015 à 17:44, par ducerf
a trés bientot de revoir alexandre en compet