l'Actualité

toutes les actualités

Grosse frayeur pour Mickael Delage

le 28 févr. 2016 - Kuurne - Bruxelles - Kuurne
Ce fut une journée galère dimanche pour l’équipe FDJ dans Kuurne-Bruxelles-Kuurne gagnée en solitaire par le Belge Stuyven (Trek-Segafredo).

Un peu en difficulté physiquement, Arnaud Démare a certes obtenu une petite place d’honneur (11e) mais son équipe a souffert, à l’image de Mickael Delage victime d’une chute impressionnante au bas d’une descente.

« Cela s’est passé juste avant le Kruisberg, explique Frédéric Guesdon, et Mika a chuté à 80 km/h avec Daniel Hoelgaard qui était dans sa roue. Il a été sonné et nous a fait peur mais il s’en tire bien. Il souffre d’un bel hématome à la hanche droite mais dit qu’il n’y a rien de cassé puisqu’il arrive à marcher… »

La course a décidé des hommes forts dans les monts puis dans les bordures provoquées par le vent et c’est à cet instant que le directeur sportif de la FDJ a compris qu’il serait difficile de jouer la victoire.

« Arnaud n’était pas aussi bien que la veille, poursuit Fred, et a fait aussi quelques erreurs, de placement notamment avant le Vieux Quarémont. Du coup il a été beaucoup à contre-temps, accompagné de Yoann Offredo. Finalement, ils figurent tous les deux dans le peloton qui se jouait la deuxième place mais je m’attendais à mieux. Nous avons été en difficulté en ayant du mal à enchainer ces deux classiques. C’est la preuve que nous ne sommes pas encore au top… »

Vos commentaires

Publié le 29 févr. 2016 à 12:58, par Fauvel
Belle et juste analyse. Point positif : course qui ouvre les lacunes à réparer pour l'avenir. Continués nous sommes là.