l'Actualité

toutes les actualités

Halle-Ingooigem

le 25 juin 2014
Halle-Inggoigem est une course belge qui réussit bien au Trèfle. Après la victoire de Nacer Bouhanni il y a deux ans, la troisième place du même Nacer l’an dernier, Arnaud Démare s’est imposé mercredi au terme d’une course parfaitement gérée et verrouillée par ses équipiers.

« D’entrée de jeu, dit Martial Gayant, il y a eu une échappée de 5 coureurs et mes coureurs ont assumé le poids de la course du départ à la fin, sans que personne ne vienne nous aider. David Boucher a fait un gros boulot jusqu’au dernier tour, relayé par Yoann Offredo, puis Francis Mourey et Benoît Vaugrenard. Dans les deux derniers tours nous avons été attaqués par Omega Pharma-Quick Step, BMC et Lotto-Belisol mais nous n’avons pas plié. William Bonnet a été obligé de se découvrir un peu plus tôt que prévu puis Sébastien Chavanel a pris un très gros relais avant de lancer Mickael Delage. Arnaud Démare dont c’est la huitième victoire cette année n’a eu qu’à finir le travail mais il l’a fait avec talent. Cette course m’a donné beaucoup de plaisir et je peux dire qu’elle est bonne pour le moral des troupes ! »

Arnaud Démare, transcendé par le travail de ses équipiers était également très satisfait. Je suis très heureux de cette victoire, dit-il.L’équipe a manœuvré toute la journée pour revenir sur le groupe d’échappés. Je leur tire mon chapeau, ce fut un super travail de la part de mes coéquipiers. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice. Maintenant, je me tourne vers le championnat de France de dimanche. Il s’agit d’un objectif sur un parcours qui me convient. Je participe ensuite au Tour de France pour la première fois. Je suis super content, surtout que je n’ai pas souvent l’occasion de courir avec des Cavendish, Greipel ou Kittel… »

Vos commentaires