l'Actualité

toutes les actualités

Hormis un rond-point, tout s’est bien passé

le 10 juil. 2015 - Tour de France, étape 6
Sur les visages de toute l’équipe FDJ, quel soulagement ! La sixième étape, certes marquée par la chute et l’abandon du maillot jaune Tony Martin et la victoire de son équipier Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step), s’est déroulée sans le moindre ennui pour le Trèfle. Les amochés de la veille en ont profité pour se remettre de leurs douleurs.

« Ça je dois dire, une telle journée fait du bien, affirme Yvon Madiot, elle fait du bien aux coureurs et à nous. Nous avons connu quatre journées assez terribles et le matin tout le monde avait encore en tête les chutes de la veille. Ce soir, je vois que tout le monde a le sourire. Thibaut a eu mal à la cuisse pendant une heure – il s’était fait une béquille la veille à trente kilomètres d’Amiens -, Jérémy Roy a bien récupéré aussi… »

C’était comme si un nouveau Tour de France commençait, comme si enfin tout le monde pouvait s’arrêter de se demander quand arriverait le prochain souci.

« Le final était assez tortueux avec une côte assez difficile, un peu trop peut-être pour Arnaud Démare, poursuit Yvon, mais il était bien décidé à aller disputer le sprint. Dans le final, il a commencé à remonter mais à dix kilomètres de l’arrivée, avec ses équipiers, il a pris un rond-point côté gauche, du mauvais côté donc et il s’est retrouvé à la dernière place. Avec les virages et autres ronds-points qui s’ensuivaient, la course était déjà perdue ! »

L’approche du sprint à Fougères vendredi devrait bien mieux convenir au sprinteur du Trèfle qui est prêt à convertir en résultat ses sensations retrouvées.

Vos commentaires