l'Actualité

toutes les actualités

«Je suis à ma place !»

le 09 avril 2016 - Tour du Pays Basque, étape 6
Les craintes d’Yvon Madiot et Thibaut Pinot, vendredi soir, étaient fondées. Le parcours de l’ultime étape du Tour du Pays-Basque, un contre la montre de 16,5 km, favorisait les puncheurs et grimpeurs plutôt que ceux capables d’emmener du braquet en puissance. En signant un très bon chrono, le leader de l’équipe FDJ a pris la sixième place de l’étape et le quatrième rang final, ce qui constitue son meilleur résultat dans l’épreuve basque.

«Thibaut a fait un bon chrono et tout s’est joué dans la première côte, très pentue, un truc de puncheurs. Explique Yvon. Au sommet Thibaut était à une minute de Contador, le vainqueur. A l’arrivée, il n’est qu’à 1’10’’ et c’est dire qu’il a fait jeu égal avec lui. Thibaut a fait une très belle descente, il ne peut rien se reprocher.»

Dans ce registre, Nairo Quintana en a profité pour dépasser Thibaut au classement général dont il faut remarquer qu’il est décidément abonné au chiffre 4 : 4e de Tirreno-Adriatico, des Tours de Romandie et de Suisse en 2015, de ce Tour du Pays-Basque donc mais le leader du Trèfle n’émettait aucun regret.

« Ç'a été, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Quand je regarde mes watts, je vois que je suis à mon maximum donc je suis à ma place. Finalement, j’ai fait une belle semaine. Ç'a été difficile avec de la pluie et du froid, seul le col d’Arrate (vendredi) me convenait vraiment ».

Thibaut va désormais mettre le cap sur le Tour de Romandie dont le parcours lui conviendra bien mieux et qui constitue un gros objectif avant le Tour de France.

Vos commentaires

Publié le 17 avril 2016 à 13:26, par Denis
Bravo pour votre performance,
en espérant que cela se poursuive!
De tout cœur avec vous!
Publié le 16 avril 2016 à 09:48, par DUTERNE
Bonjour Thibaut , et bravo pour ta performance au tour du Pays Basque . Ceux qui sont devant toi au classement ont sûrement une préparation plus aboutie pour cette période de l'année . Tu vas encore monter en puissance avec le tour de Romandie . Bravo aussi à Sebastien Reichenbach pour sa 10ème place et à toute l'équipe FDJ .
Bon tour de Romandie que je suivrais avec joie .
Cordialement