l'Actualité

toutes les actualités

«Je suis à ma place ! »

le 10 avril 2015 - Tour du Pays Basque, étape 6
Sur la boucle finale de la cinquième étape proposant une nouvelle fois le mur d’Aïa, Thibaut Pinot a sauvé l’essentiel lors du contre la montre final du Tour du Pays-Basque en assurant le Top 10 qu’il était venu chercher. Avant de rejoindre son domicile, le leader de l’équipe FDJ a précisé qu’il était à sa place.

Dans cette étape, le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) a créé l’exploit en s’imposant, en rouleur, sur un parcours fait pour les grimpeurs. La preuve en est le classement à l’arrivée avec la deuxième place de Joaquim Rodriguez (Katusha) qui a permis au Catalan de ravir à Henao (Team Sky) la première place au classement final.

« Thibaut a fait un bon chrono, estime son directeur sportif, dans la limite de ses moyens actuels, dans une course dont le parcours ne lui convenait pas, avec une équipe qui a connu beaucoup de malheurs. Depuis le départ de Bilbao, Thibaut a consenti beaucoup d’efforts. Son contre la montre, donc, achevé à la vingtième place, à trente secondes de Quintana (7e), c’est un bon résultat… »

Thibaut va maintenant se consacrer à l’un des grands objectifs, le Tour de Romandie, à la fin du mois. Après quelques jours de repos (actif) nécessaires.

Vos commentaires

Publié le 14 avril 2015 à 08:53, par Jac34
Bravo Thibaut, à la vue de ce Tour du Pays Basque, nous attendons sereins le Tour de Romandie.