l'Actualité

toutes les actualités

Jérémy Roy pouvait espérer beaucoup mieux

le 19 août 2016 - Tour du Limousin
Depuis le départ du Tour du Limousin, l’équipe FDJ savait que l’étape la plus propice serait la plus difficile en direction de Liginiac et elle a répondu présente grâce à Jérémy Roy très actif dans une échappée reprise dans le final. Dommage qu’il y ait eu mésentente dans ce groupe de tête où des coureurs ne collaboraient pas.

« Autant nous savions ne rien pouvoir faire dans la deuxième étape qui ne nous convenait pas, explique Yvon Madiot, autant Jérémy a fait une très belle course aujourd’hui et il a longtemps espéré pouvoir disputer la victoire d’étape mais il y avait dans son groupe des coureurs qui avaient pris la peine de s’échapper après une belle bagarre sans ensuite travailler à la réussite de leur tentative. C’est incompréhensible et je comprends qu’il puisse être déçu parce que ça aurait dû aller au bout. Il a été repris dans la dernière côte, à moins de dix kilomètres du jour. »

La victoire d’étape est revenue à l’Italien Colbrelli (Bardiani-CSF). Au cours de cette étape, l’équipe FDJ a perdu deux coureurs. Marc Fournier n’était pas dans son élément et Arnaud Courteille inquiète son staff, ne parvenant pas à récupérer depuis le Tour d’Italie. Il va passer des examens médicaux.

« Je suis très content de mes jeunes, poursuit Yvon. Jérémy Maison revient bien après ses pépins physiques et Fabien Doubey qui est stagiaire comme il l’avait été l’an dernier, est vraiment très prometteur. Ils ont fini tous les deux dans le premier peloton de 50 coureurs. »

Vos commentaires