l'Actualité

toutes les actualités

Johan Le Bon dans le Top 10

le 11 mars 2015 - Tirreno - Adriatico, prologue
L’équipe FDJ a réussi une très bonne entame de Tirreno-Adriatico. Si la première étape devait se disputer par un contre la montre par équipes de 22 kilomètres mais a été finalement été remplacée au dernier moment par un prologue, le Trèfle a signé une performance d’ensemble très prometteuse. Thibaut Pinot a été l’un des meilleurs grimpeurs et Johan Le Bon a signé un Top 10 à 8 secondes du vainqueur, l’Italien Malori (Movistar).

« Le parcours longeait la mer sur un parcours tout plat, explique Martial Gayant. Thibaut est parti dans les premiers et a fait un très beau chrono. Au fil du temps, il a vu ses principaux rivaux se classer derrière lui. Contador (Tinkoff-Saxo) qui est un spécialiste est 6 secondes derrière lui, Quintana (Movistar) est à 8 secondes. Seul Nibali a fait un peu mieux puisqu’il a roulé deux secondes plus vite que Thibaut. »

« Johan Le Bon, poursuit Martial, est parti parmi les derniers et il a fait vraiment un très bon contre la montre. Dixième, ici, c’est un très bon résultat mais je vois que ses équipiers, notamment Steve Morabito et Matthieu Ladagnous, ne sont pas loin. J’ai pensé que Jérémy Roy qui est très bien parti allait faire un temps canon mais il a finalement perdu 7 secondes dans les deux derniers kilomètres. Quand il roulait à 53 km/h, il n’a pas pu accélérer mais ce n’est pas grave. Finalement, et même si je suis satisfait, je regrette un peu que le contre la montre par équipes n’ait pas eu lieu parce que je pense qu’on aurait été très bons ! »

Jeudi, la première étape de Camaïore à Cascina (151 km) devrait sourire à un sprinteur.

Vos commentaires

Publié le 12 mars 2015 à 14:56, par Jac34
Heureuse surprise de voir la FDJ parmi les bons dans un contre la montre individuel.
Publié le 12 mars 2015 à 14:36, par Louca
Trop top le chrono, parrain.....tu fonces comme mon avion.....