l'Actualité

toutes les actualités

Johan Le Bon en spécialiste

le 09 août 2017 - Tour de l'Ain, Prologue (3,8 km, Bourg-en-Bresse)
Johan Le Bon est bien devenu un homme de prologue. Après celui des Boucles de la Mayenne en juin, il s’est adjugé celui du Tour de l’Ain mardi soir en dominant de deux secondes Géniez (ag2r-La Mondiale) et Turgis (Cofidis). Outre la victoire, Marc Madiot était très satisfait du tir groupé de ses hommes, Thibaut Pinot prenant la quatrième place, Valentin Madouas la huitième et David Gaudu la quatorzième.

 

« C’est vraiment devenu son truc, dit le manager de l’équipe FDJ, Johan est à son affaire dans les chronos courts. Celui tracé dans les rues de Bourg-en-Bresse était sinueux et exigeait des relances permanentes mais il virait bien et était très tonique. Il était l’un des favoris, il a assumé. Je peux dire que la victoire était attendue mais je suis content de la performance d’ensemble. »

 

"Thibaut déjà positionné au classement général"

 

Thibaut Pinot, bien que peu favorisé par ce tracé a été solide et s’est déjà positionné au classement général.

 

« Je suis aussi satisfait de mes deux petits jeunes. Valentin Madouas, stagiaire depuis une semaine et qui passera pro chez nous en janvier a pris une belle huitième place et démontrant des qualités physiques évidentes. David Gaudu manque encore un peu de puissance mais je pense qu’il ne mettra pas longtemps avant de rouler vite ! »

 

La première étape se déroulera jeudi entre Polliat et Trévoux et semble promise à un sprinteur.

Vos commentaires

Publié le 09 août 2017 à 11:51, par Robert
Comment suivre le tour de l'ain ? Radio ? TV ? Internet ?
Merci