l'Actualité

toutes les actualités

Johan Le Bon huitième au final

le 07 oct. 2015 - Eurométropole Tour, 4e étape - MONS - TOURNAI Dimanche 4 Octobre 153,8 km
Le Tour de l’Eurométropole s’est achevé par un nouveau sprint frustrant pour l’équipe FDJ qui n’a su, une nouvelle fois, se mettre en position, ses deux sprinteurs restant enfermés dans le dernier virage. Avec la huitième place au classement général de Johan Le Bon, Frédéric Guesdon dresse un bilan mitigé de la semaine.
« Aujourd’hui, dit-il, et Marc Sarreau en était d’accord, nous avions décidé de jouer le sprint pour Lorrenzo Manzin. Ils étaient ensemble à un kilomètre de l’arrivée mais Mathieu Ladagnous a sans doute un peu tardé à les remonter. Donc le sprint était impossible et c’est dommage parce qu’ils avaient de bonnes jambes. Sinon, on aurait souhaité une course plus dure, autour du Mont-Saint-Aubert pour favoriser une remontée au classement de Johan Le Bon, peut-être en prenant l’initiative lui-même. »

Avant le final, le très bon stagiaire Marc Fournier avait été le plus actif d’une échappée de six coureurs maîtrisée à un peu moins de 50 kilomètres de l’arrivée malgré ses attaques. Ensuite, ce fut en effet une course réservée à la préparation du sprint même s’il y eut une passe d’armes entre le vainqueur final Alexis Gougeard (ag2r-La Mondiale) et le Belge Roelandts (Lotto-Soudal).

« Le bilan est mitigé mais peut-être que nous avions mis la barre trop haute, poursuit Fred. En fait, tout s’est joué dans le prologue et j’aurais voulu que Johan donne plus encore. Et puis quand on voit que le Suédois Ahlstrand gagne cette dernière étape, je me dis qu’il y avait quand même moyen de beaucoup mieux faire ! »

Vos commentaires