l'Actualité

toutes les actualités

Johan le Bon prend une option

le 26 août 2015 - Tour du Poitou-Charentes, étape 1
Sa chute dans la Vatenfall Cyclassics de Hambourg est un mauvais souvenir. Dès la première étape du Tour du Poitou-Charentes gagnée par Arnaud Gérard (Bretagne-Séché), Johan Le Bon s’est positionné dans le groupe des costauds d’une épreuve qui devrait se jouer, comme toujours, dans le contre la montre disputé vendredi après-midi.

« C’est une étape qui a été très disputée, assure Yvon Madiot. Il y eut d’abord une échappée de 4 coureurs que personne ne prenait au sérieux. Elle nous a incité à prendre nos responsabilités et nous avons roulé 100 kilomètres pour la maîtriser, principalement avec Benoît Vaugrenard. Ensuite, il y eut un coup de trois coureurs avec, notamment, Alaphilippe (Etixx-Quick Step) mais Arthur Vichot, comme il l’avait annoncé, a fait le travail. »

Finalement, un groupe de douze costauds est sorti à la pédale à 10 kilomètres de l’arrivée et rapidement cela a pris la tournure d’un combat entre Johan Le Bon et Tony Martin.

« Johan est vraiment bien et il a attaqué plusieurs fois, poursuit Yvon, Tony Martin a fait le job. A 2 kilomètres, Arnaud Gérard a attaqué à son tour mais personne n’a bougé. »

L’ancien coureur de la Française des Jeux s’est donc imposé en solitaire avec trois secondes d’avance sur ses poursuivants dont Johan Le Bon (11e).

A son grand plaisir, Marc Sarreau a, quelques secondes plus tard, réglé le sprint du peloton.

Vos commentaires