l'Actualité

toutes les actualités

Kenny Elissonde actif prend la septième place

le 01 oct. 2015 - Trois vallées varésines
Dans l’approche du Tour de Lombardie, l’équipe FDJ a décidé de disputer cette saison deux semi-classiques italiennes et dans la première, les Trois Vallées Varésines mercredi, elle a confirmé les très bonnes dispositions de ses coureurs, Kenny Elissonde prenant la septième place de l’épreuve gagnée par Nibali (Astana).
« L’équipe FDJ a fait une très bonne course, assure Martial Gayant. La plupart de nos coureurs se sont retrouvés dans des échappées et notamment Jérémy Roy et Thibaut Pinot qui se sont placés dans un groupe de 15 coureurs qui a compté jusqu’à 2’50’’ d’avance sur le peloton. A trois tours de l’arrivée, c’était fini mais nous sommes restés actifs. »

Alexandre Geniez et Arnold Jeannesson ont tenté sa chance une nouvelle fois avant que finalement une quinzaine de coureurs ne se détachent, groupe comprenant Thibaut et Kenny.

« Bien lancé par l’équipe Astana, explique Martial Gayant, Vincenzo Nibali a porté une attaque décisive et s’est imposé en solitaire avec 10 secondes d’avance sur ses poursuivants. Kenny a attaqué à son tour pour aller chercher la troisième place mais a été repris à 100 mètres de l’arrivée. Il finit septième, devant Thibaut (12e). Les gars sont dans une bonne spirale… »

Jeudi, Milan-Turin, l’une des plus vieilles courses du calendrier, proposera un arrivée au sommet d’une côte et Martial ne s’y trompe pas, c’est un grimpeur qui s’imposera !

Vos commentaires