l'Actualité

toutes les actualités

Kenny Elissonde dans le Top 15

le 07 sept. 2015 - Tour d'Espagne, étape 13
Au matin de la première des trois étapes de montagne samedi, Kenny Elissonde sera le quinzième de la Vuelta. Sa troisième échappée depuis le départ de Marbella, cette fois dans un groupe de 24 coureurs et en compagnie de Kevin Reza, lui a permis de gagner cinq places au classement général.
Faire partie de cette échappée, il fallait le mériter. 70 kilomètres ont été nécessaires pour dégager ce groupe de coureurs partis en deux vagues et s’il n’a pas fait de doute que le vainqueur faisait partie de cette échappée, la lecture de la course n’était pas simple.

« Nous étions nombreux devant, dit Kenny, mais avec le vent de face, c’était plutôt bien pendant l’étape. Après, à vrai dire je n’ai pas vu Nelson Oliveira (Lampre-Merida) partir, c’était un peu chaotique. Il a fait un joli numéro solo de trente kilomètres pour aller gagner. Quand Oliveira a pris 50 secondes, en costaud, c’était fini. Sur la fin, il n’y avait plus d’entente mais tout le monde était fatigué. »

Pressenti pour le sprint offrant la deuxième place, Kevin Reza s’est fait enfermer et a pris la septième place. La satisfaction est donc bien dans la remontée de Kenny au classement général.

Vos commentaires