l'Actualité

toutes les actualités

Kenny Elissonde est un peu juste

le 20 mars 2015 - Tour de Catalogne, étape 4
Les journées se suivent et se ressemblent pour l’équipe FDJ engagée dans le Tour de Catalogne. Promus leaders du Trèfle en l’absence de Thibaut Pinot, Kenny Elissonde perd un peu de temps chaque jour sur les favoris et Alexandre Géniez, c’est inquiétant à quelques semaines du Giro, ne peut faire autrement que de finir dans le Gruppetto.

Tant mercredi que jeudi, l’équipe Tinkoff-Saxo a mis du rythme dans les dernières difficultés du jour et Kenny Elissonde, ne pouvant suivre les coups de semonce portés par Alberto Contador, dont Chris Froome (Team Sky) est la principale victime, essaie de limiter la casse au mieux. Deux minutes à chaque fois.

« Il n’y a pas grand chose à dire, dit Thierry Bricaud. Hormis Kenny, Kevin sait quand c’est trop dur pour lui mais il aura un bon coup à jouer dans les dernières étapes, les petits jeunes Olivier Le Gac et Pierre-Henri Lecuisinier apprennent leur métier. En revanche, Alexandre finisssant dans le groupe des sprinteurs, n’est pas à sa place. Et il le dit lui-même… »

A noter qu’Anthony Roux, souffrant, a été contraint à l’abandon au cours de la troisième étape.

Vos commentaires

Publié le 31 mars 2015 à 12:01, par Astelio
Courage Kenny la forme va bientôt arriver avec les beaux jours et le Giro