l'Actualité

toutes les actualités

Kevin Reza 3e après une double attaque de Kenny Elissonde

le 31 août 2015 - Tour d'Espagne, étape 8
Les coureurs de la FDJ ont signé une très belle huitième étape du Tour d'Espagne gagnée à Murcie par Jasper Stuyven (Trek Factory). Kevin Reza, répondant à l’attente de ses directeurs sportifs, a pris la troisième place après une très belle tentative de Kenny Elissonde.

Cette étape a été marquée par de nombreux événements et principalement une chute massive à 50 km de l’arrivée qui a épargné les coureurs du Trèfle mais accablé beaucoup d’autres, notamment le Belge Boeckmans (Lotto-Soudal) gravement blessé.

Cette chute se situait à quelques kilomètres de la première des deux ascensions du col de la Crête du Coq qui a livré sur ses deux versants une très belle bataille. Kenny Elissonde est passé à l’attaque dans la deuxième dans un groupe de sept coureurs repris au bas de la descente par ce qui restait du peloton, et notamment Kevin Reza. Nullement rassasié, Kenny s’est encore projeté devant en compagnie de Losada (Katusha) et Gonçalves (Caja Rural) mais ils ont été repris à moins de 4 kilomètres de l’arrivée.

"C’était un jour pour attaquer, dit Kenny. Sur le papier ce n’était pas l’étape idéale pour moi mais si tu attends le moment idéal, tu n’attaques jamais. J’ai vraiment cru en nos chances parce que j’étais avec deux mecs forts (Losada et Gonçalves). Je vais encore essayer. C’est la manière que mon équipe et moi-même voulons utiliser pour obtenir des résultats dans cette Vuelta. Et c’est aussi beaucoup de plaisir. »

Le sprint est alors devenu évident et Kevin Reza est entré en action, dans le sillage de Stuyven qu’il n’a pas réussi à déborder mais sa troisième place dans une étape d’un Grand Tour est bien son meilleur résultat cette année.

"Dans le final, explique le puncheur de la FDJ,  j’avais les grosses jambes et je ne peux donc être déçu de ma troisième place mais c’est frustrant parce que je pensais pouvoir sauter les mecs devant moi. J’avais déjà connu ça dans le Giro, j’ai toujours du mal au début des grands tours et puis ça va de mieux en mieux. Kenny a également montré aujourd’hui que l’esprit de notre équipe est très bon. »

Vos commentaires

Publié le 05 sept. 2015 à 17:27, par charles
Bravo les petits !!!
Il faut continuer et il y aura de beaux résultats au bout !!