l'Actualité

toutes les actualités

Kevin Reza a montré l’exemple

le 23 mars 2016 - Tour de Catalogne, Etape 3, Girona – La Molina (172,1 km)
Après avoir obtenu des places d’honneur dans les deux premières étapes, Kevin Reza s’est échappé mercredi dans la première étape de montagne gagnée par Dan Martin (Etixx-Quick Step). Sans parvenir à ses fins mais en donnant l’exemple à ses équipiers pour la quatrième étape qui proposera jeudi le même profil.

« La consigne était d’aller dans les coups puisque nous n’avons pas un coureur capable de jouer le général, explique Thierry Bricaud, et Kevin Reza s’est donc glissé dans une échappée de sept coureurs dont Weening (Oranje-Roompot) a été le dernier repris. »

Au cours de cette étape le plus à même de représenter le Trèfle le plus longtemps possible était sans doute Jérémy Maison, certes néo-professionnel mais dont les qualités de grimpeur sont évidentes.

« Jérémy n’a pas eu de chance, poursuit son directeur sportif, parce qu’il a eu un problème avec sa chaîne au moment où le rythme de la course s’intensifiait. Il n’a pas revu le peloton. Au cours de cette étape Sébastien Chavanel qui reprenait la compétition cette semaine après être devenu papa il y a trois semaines a abandonné. Ce n’était pas un terrain idéal pour sa reprise… »

Vos commentaires