l'Actualité

toutes les actualités

Kevin Reza dans le Top 10

le 21 mars 2016 - Tour de Catalogne, Etape 1, Calella-Calella (175,8 km)
La première étape du Tour de Catalogne n’a pas été une partie de plaisir pour l’équipe FDJ même si Kevin Reza, huitième du sprint massif gagné par Bouhanni (Cofidis) a ramené le sourire en fin de journée.

« La journée a été compliquée, explique Thierry Bricaud, avec une série de pépins qu’il a fallu gérer au mieux. Sébastien Chavanel n’était pas bien et a été assez rapidement distancé mais il est rentré dans les délais. In extremis mais c’est le principal. Son sprinteur Lorrenzo Manzin n’était pas bien non plus, se plaignant du dos, et a également été distancé. Benoît Vaugrenard a été victime d’une chute au contrôle de ravitaillement et s’est relevé difficilement, se plaignant du dos à son tour. Je pense qu’il n’y a rien de grave, c’est le coup, mais lui aussi en a bavé pour finir… »

A ces coups du sort, il faut ajouter Jérémy Maison et Cédric Pineau victimes d’une cassure dans le final et ce sont donc trois coureurs de l’équipe FDJ qui ont fini dans le peloton dans le temps du vainqueur.

« Dans les derniers kilomètres, après la longue descente du dernier col, les deux Mayennais Pierre-Henri Lecuisinier et Arnaud Courteille se sont occupés de Kevin Reza, l’ont placé en prévision d’un sprint. Il avait Milan-San Remo dans les pattes et n’était pas dans une journée fabuleuse mais il a fait un bon sprint, signant un top 10 pas mal du tout… »

Mardi, la deuxième étape proposera un parcours similaire avec un col un peu plus dur pour en terminer.

Vos commentaires

Publié le 26 mars 2016 à 18:38, par Michaut daniel
Habitant ST George sur baulches je suis supporter de Cedric et jérémy