l'Actualité

toutes les actualités

Kevin Reza de nouveau dans le Top 10

le 23 mars 2016 - Tour de Catalogne, Etape 2
L’équipe FDJ était satisfaite de son étape mardi dans le Tour de Catalogne gagnée par Bouhanni (Cofidis) et conclue à la dixième place par Kevin Reza qui aurait pu intégrer le Top 5 s’il n’avait été gêné contre la balustrade dans les 100 derniers mètres.

« Globalement, explique Thierry Bricaud, les coureurs qui avaient un peu souffert lundi allaient beaucoup mieux aujourd’hui. Benoît Vaugrenard qui a eu dans la soirée une discussion avec Tosatto (Tinkoff) durant laquelle il s’est montré très ferme vis à vis de ceux qui disent du mal des coureurs français, a mal au dos à la suite de sa chute la veille mais c’est le coup et ça ne l’handicape pas trop. Les autres, Seb Chavanel et Lorrenzo Manzin, étaient dans une meilleure journée. »

Une fois que les quatre échappés du jour ont été repris, le peloton a travaillé pour un sprint massif sans que les grosses équipes ne retrouvent bizarrement leurs marques, donnant la même impression que pendant Paris-Nice.

A 2 km de l’arrivée, Cédric Pineau et Arnaud Courteille ont positionné Kevin Reza en tête de peloton, peut-être un peu trop tôt mais à l’amorce d’un emballage que Bouhanni ne pouvait pas perdre, le finisseur du Trèfle était en très bonne position. Dommage qu’il ait eu à arrêter de pédaler à 100 mètres de la ligne pour éviter la chute, son résultat aurait en effet été bien meilleur.

Vos commentaires