l'Actualité

toutes les actualités

Kevin Reza septième du premier sprint

le 12 juil. 2016 - Tour de Pologne, étape 1
Pour des raisons olympiques, le Tour de Pologne a été déplacé de août à juillet cette année et la première étape s’est disputée aujourd’hui. Avec Frédéric Guesdon et Jussi Veikkanen à la manœuvre, Kevin Reza a pris la septième place du premier sprint après une belle échappée de Marc Fournier.

« Les mecs sont dans le match, assure Jussi, même si nous avons eu un peu de malchance dans le final. Pour placer la voiture dans la file des directeurs sportifs, Marc Fournier a pris l’échappée matinale avec cinq autres coureurs et a pris des secondes de bonification au sprint intermédiaire. Il a été repris à 20 kilomètres de l’arrivée. »

« Dans le final, on n’a pas eu de chance. Murilo Fischer a eu un ennui mécanique à 5 kilomètres de l’arrivée et nous avons donc perdu une pièce maîtresse pour la préparation du sprint. Puis Yoann Offredo a été victime d’une crevaison à moins de 3 kilomètres. Nous avons joué sur Lorrenzo Manzin qui connaissait l’approche de l’arrivée dans une petite côte pavée, il y avait fait une place l’an dernier, mais c’était un sprint bien disputé »

« Martinelli (Etixx-Quick Step) a attaqué dans le dernier kilomètre et Kevin Reza a hésité à y aller. C’est dommage parce que Martinelli est allé au bout avec le peloton finissant juste derrière lui. Du coup, Kevin a pris la septième place mais nos coureurs ont fait une belle étape. »

Demain, la deuxième étape est traditionnelle avec une arrivée à Katowice. Là-même où Yauheni Hutarovich, trèfle sur le dos, avait gagné une étape il y a quelques années.

Vos commentaires