l'Actualité

toutes les actualités

Kuurne-Bruxelles-Kuurne

le 03 mars 2014
La semi-classique flamande s’est jouée à 72 kilomètres de l’arrivée, au sommet d’un mont où le vent a favorisé l’offensive de l’équipe Omega Pharma-Quick Step et la victoire, pour la troisième fois, de Tom Boonen. Arnaud Démare et Yoann Offredo ont fini dans un premier peloton de 50 coureurs qui avaient les jambes lourdes.

« Pendant 60 kilomètres, explique Marc Madiot, l’écart n’a pas bougé, restant à une minute. Les équipes Lotto-Belisol pour Greipel, et Sky pour Boasson Hagen, ont roulé, puis Katusha est venue leur donner un coup de main mais je pense que tout le monde avait les jambes lourdes de la veille. C’était vrai aussi pour mes coureurs. Johan (Le Bon) n’avait pas récupéré de son excellent Het Nieuwsblad et c’est normal, lui qui n’a que 5 jours de courses dans les jambes. David Boucher a fait un gros boulot pour placer Arnaud Démare et Yoann Offredo mais a cassé sa roue avant. William Bonnet s’est sacrifié pour les aider et du coup, dans ce peloton, il n’y avait pour nous que Yoann et Arnaud. Herman Frison (Lotto-Belisol) est venu me demander de collaborer à la poursuite mais je n’avais pas le matériel… Cela dit nous repartons de Belgique avec beaucoup de satisfactions et de confiance. »

Cette semaine, l’équipe FDJ.fr sera engagée mercredi dans le Grand Samyn, à partir de vendredi dans les 3 Jours des Flandres Occidentales et de dimanche dans Paris-Nice.

Vos commentaires