l'Actualité

toutes les actualités

« L’infirmerie se vide ! »

le 15 mars 2016
Jacky Maillot, le médecin de l’équipe FDJ, était mardi à mardi à San Benedetto del Tronto pour assister les coureurs qui ont terminé en apothéose Tirreno-Adriatico. Outre les très bons résultats obtenus par les hommes de Martial Gayant et Yvon Madiot, il a fait le point sur les coureurs du Trèfle malades ou blessés. Tout rentre dans l’ordre et notamment pour Arnaud Démare et Arthur Vichot qui seront bien au départ de Milan-San Remo samedi.

ARNAUD DEMARE

« Arnaud a souffert d’une élongation à la cuisse, précisément d’un muscle appelé le vaste interne. Il a suivi des soins dès qu’il a abandonné Paris-Nice jeudi et a repris l’entraînement lundi. Il est resté au repos vendredi et samedi, a fait du home trainer dimanche et s’est donc entraîné lundi, séance durant laquelle il n’a ressenti aucune douleur. Il s’est livré à un bon test qui l’a rassuré. Il sera au départ de Milan en bonne condition ».

 

KENNY ELISSONDE

« Kenny en terminera vendredi avec une troisième semaine au centre de rééducation de Boullouris. Le matin il fait du vélo, il en est à des sorties de 3h30 et l’après-midi est consacré à la musculation et au reconditionnement. Il a de nouveau de bonnes sensations et reprend du plaisir. Il n’a aucune séquelle de son opération du genou et devrait pouvoir revenir à la compétition dans un mois. »

 

MARC FOURNIER

« Sa fracture du scaphoïde est un souvenir désormais. Il n’a plus aucune douleur du poignet et a gommé le retard pris depuis le mois de décembre. Il reprend la compétition samedi dans la Classique Loire-Atlantique. »

 

LAURENT PICHON

« Laurent a eu un gros coup de fatigue en raison d’une bactérie du tube digestif. Il a observé cinq jours de repos et va bien. Il a retrouvé toutes ses sensations à l’entraînement et reprend la compétition samedi dans la Classique Loire-Atlantique.

 

JEREMY ROY

« Jérémy avait enchaîné les infections durant l’hiver et s’est arrêté à temps en janvier. Cette longue coupure était utile et a permis d’éviter que sa saison ne soit gâchée en avril ou mai. Il se livre de nouveau a des intensités et a de bonnes sensations sur son vélo. Il reprend la compétition dans la Classique Loire-Atlantique.

 

ARTHUR VICHOT

« Arthur a bien récupéré du virus digestif qu’il avait contracté dimanche soir après le prologue de Paris-Nice. Il n’a pu s’alimenter et s’est retrouvé sans force, ce qui n’était pas compatible avec le froid. Il était inutile qu’il aille plus loin. Il a repris l’entraînement samedi selon un nouveau programme fourni par Julien Pinot et vue de Milan-San Remo. Il a fait une sortie de 6 heures aujourd’hui et va bien. »

Vos commentaires

Publié le 19 mars 2016 à 17:41, par FARGETON
Bravo Naunau! Il fallait la gagner! Félicitations à toute l'équipe!
Publié le 16 mars 2016 à 09:53, par charles
Les bonnes nouvelles font toujours plaisirs et que la forme revienne au plus vite !