l'Actualité

toutes les actualités

La FDJ 7e malgré un Thibaut Pinot souffrant

le 01 févr. 2017 - Tour de la communauté valencienne, Etape 1, Orihuela - Orihuela (37,9 km)
Collectivement Thierry Bricaud et Julien Pinot avaient toutes les raisons d’être satisfaits de leurs hommes qui ont pris la septième place de la première étape du Tour de la Communauté de Valence, un contre la montre par équipes dominé par les intouchables BMC et Team Sky. En revanche, ils étaient chagrinés par l’état de santé de Thibaut Pinot, souffrant et distancé par ses équipiers.

 

"Thibaut est souffrant [...] comme Arthur Vichot qui a abandonné dans la première étape de l’Etoile de Bessèges et comme David Gaudu"

 

 

« Thibaut est souffrant, explique le directeur sportif du Trèfle, il a commencé ce chrono patraque et à 50 km/h, ça ne pardonne pas ! Il a été assez distancé après dix kilomètres et nous ne l’avons pas attendu, cela ne servait à rien. Il semble être atteint par un syndrôme grippal, comme Arthur Vichot qui a abandonné dans la première étape de l’Etoile de Bessèges et comme David Gaudu qui était présent, comme eux, dans le Grand Prix ‘’La Marseillaise’’. C’est la saison des virus mais je ne suis pas inquiet. Thibaut, comme ses équipiers, vont être pris en charge par le service médical de l’équipe. Je ne peux pas dire, en revanche, comment il sera demain… »

 

 

"J’ai vu une équipe homogène et appliquée"

 

 

C’est en effet à 50 km/h que les sept coureurs de l’équipe FDJ ont bouclé l’étape, à 1’30’’ de l’équipe BMC, victorieuse.

 

« On finit presque à sept coureurs, dit Thierry Bricaud, puisque William Bonnet s’est relevé au panneau des trois kilomètres après avoir pris un gros relais. J’ai vu une équipe homogène et appliquée avec un Tobias Ludvigsson nous rappelant simplement son potentiel dans l’exercice. Avec un Thibaut Pinot à son niveau, je pense qu’on aurait accroché le Top 5 sans problème ! »

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 02 févr. 2017 à 01:26, par denis billamboz
7 sans Pinot, c'est une belle perf ! Mais Pinot et Vichot déjà malade c'est un vrai coup dur.
Publié le 01 févr. 2017 à 18:55, par Nougaret
Debut de saison pa grave allez les trefles
Publié le 01 févr. 2017 à 18:55, par Nayner christian
Bon rétablissement aux 3 malades et bravo pour les résultats . un supporter à bientôt au bord des routes
Publié le 01 févr. 2017 à 18:43, par mr crete
Je leur souhaite un bon rétablissement.