l'Actualité

toutes les actualités

La Flêche Walonne

le 23 avril 2014
La scou-moune ! Force est de constater que la réussite continue de fuir l’équipe fdj.fr. Elle avait décidé en début de saison de faire un effort conséquent dans les classiques ardennaises mais les coureurs désignés pour y briller manquent à l’appel. Et pour cause !

On le sait, le leader naturel Arthur Vichot a déclaré forfait et reviendra à la compétition dans le Tour de Bavière après avoir soigné son genou. Après le Top 15 d’Anthony Roux dans l’Amstel Gold Race, il avait été décidé mercredi matin de privilégier les intérêts d’Arnold Jeannesson. Tous ses équipiers étaient prêts à faire bloc autour de lui. Deux chutes ont eu raison de lui.

« Arnold est tombé au km 5, explique Marc Madiot, et il a fallu 10 bons kilomètres pour qu’il reprenne place dans le peloton. Puis il a chuté une nouvelle fois juste avant la première ascension du Mur de Huy et là, c’était trop. Arnold n’a rien de cassé mais il est quand même bien égratigné. On pense qu’il sera rétabli pour Liège-Bastogne-Liège dimanche mais ce soir nous sommes tristes parce que nous n’avons pas pu faire notre course ! »

Oui la frustration était grande tant le Trèfle voulait renvoyer l’ascenseur à Arnold qui a accompli un super début de saison dans son rôle de lieutenant.

« Les gars marchent bien, poursuit Marc, mais tout ça nous a perturbés. Dans le final, Jérémy Roy a porté une belle attaqué à 8 kilomètres de l’arrivée mais a été repris dans la traversée de Huy tandis que Benoît Vaugrenard était également dans ce premier peloton de 50 coureurs. Bon, on va essayé de bien récupérer et on va se concentrer sur la Doyenne. Nous devrions y être un peu plus à notre affaire… »

Vos commentaires