l'Actualité

toutes les actualités

La force suisse de la FDJ

le 18 juil. 2016 - Tour de France, étape 15
L’équipe FDJ a réussi un joli coup dimanche dans la très difficile étape disputée dans le Bugey. Après s’être mêlé à une échappée de 30 coureurs en compagnie de Steve Morabito, Sébastien Reichenbach a pris la quatrième place derrière Pantano (IAM), Majka (Tinkoff) et Vuillermoz (ag2r-La Mondiale) et a gagné trois places au classement général.

Cette étape proposant plusieurs ascensions et notamment celle du Grand Colombier à deux reprises, était idéale pour une course de mouvements et s’il a fallu plusieurs kilomètres pour qu’elle se dessine, le groupe qui a fini par se construire avait beaucoup d’allure.

Sébastien Reichenbach, à la veille d’une étape qui s’achèvera à Berne, en Suisse, n’a pas laissé passé l’occasion de se replacer au général et était sans doute l’un des plus forts dans les ascensions. Il a d’abord profité du travail de Steve Morabito avant de passer lui-même à l’action dans le final.

Il est resté impassible quand Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) a produit son effort en compagnie, notamment, de Nibali (Astana), c’était encore trop loin de l’arrivée. Il est sorti de sa réserve dans le Grand Colombier, mis à profit par Zakarin (Katusha) et Majka (Tinkoff), le nouveau meilleur grimpeur, pour prendre les devants.

Très prudent dans une descente rendue dangereuse, Sébastien s’est allié avec Pantano et Vuillermoz pour revenir en tête de course. Très solide, il a basculé au sommet de la dernière ascension en compagnie de Pantano et tout près de Majka mais a perdu contact dans la descente pour finalement atteindre l’arrivée avec Vuillermoz et à 6 secondes des deux premiers.

Le peloton a fini à 3 minutes après avoir compté un retard supérieur à 8 minutes et c’est ainsi que le grimpeur de l’équipe FDJ est entré dans le Top 15 du Tour. Il va pouvoir rester dans le peloton lundi dans une étape promise à un sprinteur puis préparer les dernières étapes dans les Alpes mardi pendant la deuxième journée de repos.

15ème étape - Réactions en coulisses :

Abonnez-vous à la chaîne Youtube de l'équipe FDJ pour revivre le final de la folle étape de Sébastien Reichenbach et Steve Morabito dans le bus de l'Équipe FDJ avec Marc Madiot et tout le staff !

Vos commentaires

Publié le 19 juil. 2016 à 11:33, par gromy
allez l équipe le tour n est pas fini....il y a des milliers de français qui vous poussent....vive vos couleurs...bleu blanc rouge