l'Actualité

toutes les actualités

La Roue Tourangelle

le 28 avril 2014
Anthony Geslin 4e dans des conditions épouvantables. Les coureurs de la Roue Tourangelle se souviendront longtemps de cette édition 2014 disputée dans des conditions épouvantables, pluie et vent toute la journée. Anthony Geslin, présent dans l’échappée gagnante qui s’est déclenchée au km 20, a pris la quatrième place.

Dans cette course que Mickael Delage avait gagnée l’an dernier, Frédéric Guesdon comptait sur cinq coureurs seulement et c’est donc Anthony Geslin, après une première attaque de Cédric Pineau, qui s’est retrouvé dans la bonne échappée.

« 21 coureurs se sont regroupés en deux vagues, dit Frédéric Guesdon, il y avait notamment cinq coureurs d’Europcar mais avec Anthony on avait aussi le coureur pour aller loin. A mi-course, Micka Delage s’est intercalé entre l’échappée et le peloton mais il l’a fait pour se réchauffer… Vraiment, les conditions étaient terribles ! »

Dans le final, Anthony s’est échappé en compagnie de Tulik (Europcar) et Petit (Cofidis) mais trois autres coureurs sont revenus sur eux à 5 kilomètres du but, Hutarovich (Ag2R-La Mondiale), Laporte (Cofidis) et Martinez (Europcar). Tulik a attaqué à deux kilomètres de la fin et s’est imposé. Anthony Geslin a fini au pied du podium.

Vos commentaires