l'Actualité

toutes les actualités

La très belle échappée de Kevin Reza

le 17 juin 2016 - Tour de Suisse, Etape 6
L’équipe FDJ était encore un peu sonnée des coups reçus la veille sur la route de la cinquième étape du Tour de Suisse mais elle a démontré avoir de la ressource. Après les échappées de Jérémy Maison et Laurent Pichon les jours précédents, Kevin Reza a animé l’étape courue sous une pluie battante et gagnée par le solide Weening (Roompot-Oranje).

« Je suis content de mes hommes, dit Franck Pineau, ils sont combattifs. Le matin, je leur ai demandé de ne pas aller dans le grupetto, je voulais absolument en voir un dans l’échappée et Kevin Reza a fait une très belle étape. Il y avait une ascension difficile pour finir et dans son groupe il y avait meilleur grimpeur que lui mais il n’a absolument rien à se reprocher. »

Au lendemain de sa chute, Kenny Elissonde se ressentait bien entendu de ses douleurs. Pris de nausées le matin, il n’a pas été en mesure d’accompagner le peloton des favoris mais lui-aussi a fait preuve d’un grand courage.

En cours de route, l’équipe FDJ a eu la confirmation que Pierre-Henri Lecuisinier a subi une opération d’une de ses deux vertèbres fracturées en début d’après-midi à l’hôpital de Berne. Bien sûr, il devra attendre quelques jours avant d’être rapatrié en Mayenne.

Vos commentaires