l'Actualité

toutes les actualités

La très belle étape d’Odd-Christian Eiking

le 14 août 2016 - Arctic Race of Norway, Etape 3
Odd-Christian Eiking avait à cœur de bien faire sur ses terres et le jeune coureur norvégien de l’équipe FDJ y est parvenu avec l’aide de ses équipiers qui se sont bien mobilisés pour lui faciliter la tâche. Il a pris la cinquième place de la troisième étape de l’Arctic Race of Norway mais regrettait un peu de ne pas avoir fait mieux !

« Cette étape se terminait en côte, explique Jussi Veikkanen, et l’équipe FDJ a fait en sorte d’aider Odd qui voulait vraiment obtenir un bon résultat, profiter du travail de ses équipiers malgré son statut de néo-pro. Malgré le job de Mika Delage et d’Arnaud Démare, il n’a pas abordé la dernière côte en étant super bien placé mais c’était beau à voir.

Ensuite, Odd a pu s’exprimer, il n’avait pas pu le faire depuis un petit moment. Moscon (Team Sky) a fini seul, quelques secondes devant Clement (IAM). Il finit avec Gatto (Tinkoff) et Elmiger (IAM) mais était à la fois content et déçu. Content du résultat mais regrettant de n’avoir pas été encore assez agressif. Il est vrai qu’il a très peu de marge sur Elmiger classé dans le même temps et qui jouera les bonifications, de même que Sebastian Henao (Team Sky) qu’il devance de deux secondes seulement.

 Il va devoir les pointer toute la journée. On va l’aider mais la priorité c’est quand même de favoriser la victoire d’étape d’Arnaud Démare sur un circuit final de 10 kilomètres à parcourir trois fois et dont nous avons fait la reconnaissance. »

Vos commentaires