l'Actualité

toutes les actualités

La victoire manquée pour 6 centièmes

le 12 août 2015 - Tour de l'Ain, Prologue
C’est vraiment rageant ! Pour seulement 6 centièmes de seconde, l’équipe FDJ a manqué la victoire dans le prologue du Tour de l’Ain. Alexandre Géniez a en effet été devancé de cette insignifiante marque par le Néerlandais Teunissen (LottoNL-Jumbo). Le podium est complété par un époustouflant Marc Sarreau, devancé d’une seule seconde.

« Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! » se lamentait Marc Madiot déçu comme ses hommes par un résultat obtenu à la dernière minute, Teunissen ayant été l’un des derniers à s’élancer. Il y avait quand même la place pour relever des satisfactions.

« Pour réussir un tel prologue où il fallait de la force, bien virer et bien relancer, dit Marc, il a vraiment fallu qu’Alexandre (Géniez) travaille bien depuis le Tour de France. Il a signé un super prologue. De même que Marc Sarreau qui m’a rappelé Baden Cooke à ses jeunes années, c’est une référence. Le premier kilomètre était tortueux et Marc avait six secondes d’avance sur Alex après avoir viré à une vitesse incroyable, en pédalant dans les virages. Une vraie démonstration ! »

Marc Sarreau aura l’occasion de montrer ce qu’il sait faire au sprint puisque ce devrait être l’issue de la première étape demain. Il aura face à lui, notamment, Nacer Bouhanni.

Vos commentaires