l'Actualité

toutes les actualités

Le chiffre 4 pour Lorrenzo Manzin et Laurent Pichon

le 07 avril 2016 - Circuit de la Sarthe, Etapes 2 et 3
Elle va bien l’équipe FDJ du Circuit de la Sarthe. Après le raid magnifique de Marc Fournier dans la première étape, Lorrenzo Manzin a pris mercredi matin la quatrième place de la deuxième étape qui s’est jouée d’un rien puis Laurent Pichon a fini au même rang le contre la montre à 6 secondes seulement du vainqueur Vorobyev (Katusha). Cinquième à huit secondes, Marc Fournier est un solide leader de l’épreuve qui vivra jeudi son étape décisive dans le Mont des Avaloirs.

Le succès de Marc Fournier mardi a donné le moral, s’il en était besoin, et c’est avec beaucoup d’envie que les six coureurs de Thierry Bricaud ont vécu cette journée courue en deux étapes qui a confirmé le talent de Marc Fournier dont il faut rappeler qu’il a été l’un des meilleurs coureurs amateurs français.

Dans l’étape en ligne du matin reliant Saint-Mars-La-Jaille à Angers, la course a été marquée par l’échappée de trois coureurs, Gougeard (ag2r-La Mondiale), Chétout (Cofidis) et Di Gregorio (Delko-Marseille) repris dans le dernier tour de circuit.

« Lorrenzo Manzin avait beaucoup d’envie, assure Thierry Bricaud, et ses équipiers l’ont très bien placé. Laurent Pichon et Benoît Vaugrenard se sont occupés de Marc, Seb Chavanel et Kevin Reza de leur sprinteur. Il a fait son meilleur sprint de l’année. Coquard (Direct Energie, le vainqueur, Pelucchi (IAM) et Kreder (Roompot-Orange) l’ont passé dans les derniers mètres ! »

Le Russe Vorobyev a rapidement pris les devants dans le chrono disputé dans les rues d’Angers (6,8 km) et si les spécialistes Coppel et Brändle (IAM) se sont cassés les dents pour une seconde, Laurent Pichon a fait sensation en prenant la quatrième place.

« Pour commencer, Laurent marche de mieux en mieux, précise son directeur sportif, et il a été bien bougé pour aller chercher un temps. Il s’est étonné lui-même d’être capable de rouler aussi vite ! Avec son maillot jaune, Marc Fournier s’est élancé le dernier et a fait une vraie perf puisqu’il n’a concédé que huit secondes et conforté son maillot jaune en commettant quelques erreurs techniques ! Au classement général, il devance Coppel de 2’24’’ et Laurent Pichon de 2’29’’. Demain, l’étape de Pré-en-Pail avec le Mont des Avaloirs à grimper six fois est décisive. Ce ne sera pas simple mais on n’est pas battu et je sais que notre irréprochable capitaine de route Benoît Vaugrenard fera comme toujours le job ! »

Vos commentaires

Publié le 08 avril 2016 à 09:05, par Frédéric
Le 07 avril 2016 : Superbe boulot de l'équipe FDJ au belvédère des Avaloirs qui permet à Marc de conserver son maillot jaune. Bravo Laurent et Kévin. Plus qu'une seule journée Marco et c'est la gagne !